CULTURE - LITTÉRATURE - ARTS - MÉDIAS - SOCIÉTÉ

C'est travailler et enrichir ses compétences littéraires, scientifiques, technologiques, linguistiques et civiques pour les mettre au service de projets concrets réalisés en dehors et au sein de la classe

- Découvrir la vie culturelle et artistique de notre ville; visiter et promouvoir le patrimoine local; concevoir et réaliser un objet technique -

Ces projets se réalisent grâce à la mise en place de partenariats avec

le Musée de Tessé, le Musée Vert, le Carré Plantagenet de la ville du Mans / Collège au cinéma /
les salles de spectacles de la ville du Mans / les ateliers du collège Maroc-Huchepie / des entreprises de la Sarthe / le Planning familial 72

Les projets CLARS se diffusent au-delà de la classe par le biais du blog et d'émissions de radio

2 décembre 2011

Autoportrait animal


J'ai le crane ovale, deux grandes antennes dressées sur la tête, au niveau des yeux.
Mes yeux sont ronds, petits et globuleux.



Je ne possède pas de nez mais j'ai beaucoup de flair.
Ma bouche est constituée d'une langue, de deux mandibules qui souvrent de gauche à droite et je possède parfois de petites dents.

Mes antennes me servent à me repérer et à détecter où je peux trouver à manger. Elles me servent aussi à me protéger d'éventuels ennemis et à m'orienter.
Mon corps est relativement petit et long. Il a six pattes réparties sur les côtés de mon abdomen.
Sur mon dos, on peut voir deux paires d'ailes superposées. Ce n'est qu'une fois adulte que je peux voler.
Je passe par cinq étapes de croissance et je mue entre chacune d'elles.
Dans mon espèce, c'est la femelle qui domine le mâle.
Par exemple, la mante religieuse préfére manger  le mâle plutôt que de s'accoupler avec lui!
Chenilles, criquets, mantes, papillons, phasmes sont tous de mon espèce.
Nous sommes des insectes.
Claire, Darnafi, Dylan, Ema, Mallory, Samuel, Scotty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire