CULTURE - LITTÉRATURE - ARTS - MÉDIAS - SOCIÉTÉ

C'est travailler et enrichir ses compétences littéraires, scientifiques, technologiques, linguistiques et civiques pour les mettre au service de projets concrets réalisés en dehors et au sein de la classe

- Découvrir la vie culturelle et artistique de notre ville; visiter et promouvoir le patrimoine local; concevoir et réaliser un objet technique -

Ces projets se réalisent grâce à la mise en place de partenariats avec

le Musée de Tessé, le Musée Vert, le Carré Plantagenet de la ville du Mans / Collège au cinéma /
les salles de spectacles de la ville du Mans / les ateliers du collège Maroc-Huchepie / des entreprises de la Sarthe / le Planning familial 72

Les projets CLARS se diffusent au-delà de la classe par le biais du blog et d'émissions de radio

9 octobre 2011

Présentation du DRI Sud

 Le DRI, pour qui ?
- Des élèves de 6ème (retardataires), 5ème, 4ème ou 3ème
- Des élèves décrocheurs, en voie de déscolarisation, sujets aux exclusions
- Des élèves ne relevant pas de l'enseignement adapté ou spécialisé

Le DRI, pour quoi faire ?
- Aider l'élève à se réinvestir dans les apprentissages
- Réinsérer l'élève dans un parcours de formation générale, technologique ou professionnelle tout en préparant son retour au collège
- Favoriser l'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences, dont les compétences civiques

Qui est à l'origine de la demande ?
- Le professeur principal, le CPE
- Le principal ou le principal adjoint
en lien avec la famille et les travailleurs sociaux

Comment ?
Un personnel de direction et un adulte référent du collège d'origine réunissent l'élève et sa famille pour présenter le projet et signer la convention d'accueil DRI.

Combien de temps ?
4 à 6 semaines

Dates d'entrée dans le dispositif pour l'année scolaire 2011/2012
Le 03 octobre 2011
Le 07 novembre 2011
Le 03 janvier 2012
Le 27 février 2012
Le 23 avril 2012
Le 04 juin 2012

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